Compte unique étudiant et +

Chaque nouvelle rentrée est accompagnée de son lot de nouveautés, en voici quelques unes :

 

  • L'authentification des étudiants dans la majorité des salles de TP (y compris celles des départements) se fait au CRI à partir des informations d'Apogée. Ainsi, sous Windows ou Unix, chaque étudiant dispose d'un accès unique (login/mot de passe). Les fichiers sont également centralisés ce qui permet de les rendre accessibles des deux mondes et depuis chaque machine de ces salles.

 

  • Les quotas des étudiants ont également été augmentés : ils disposent dès maintenant de 300 Mo (contre 50 Mo précédemment).

 

  • Un espace commun a été créé pour permettre aux enseignants de déposer des fichiers accessibles à tous les étudiants. Sous Windows, cet espace apparaît sous le lecteur T : et sous Unix il s'agit de /home/commetud .

 

  • Les logiciels et matériels peuvent avoir également évolué pendant les vacances d'été, aussi nous conseillons-vous de tester vos TP avant la première séance. Si vous avez besoin d'un logiciel particulier, il est impératif que vous nous contactiez suffisamment à l'avance pour que nous procédions (si possible) à son intégration dans notre environnement.

 

  • Les étudiants ont réalisé les aliases qui vous permettent de vous adresser à une "population" donnée. Consultez ces aliases

 

  • À partir du moment où vous disposez d'une adresse électronique sur l'INSA (login@insa-toulouse.fr), vous avez accès avec les mêmes identifiants (login/mot de passe) aux salles de TP sous Unix. Pour Windows, il vous faut changer au préalable votre mot de passe sur https://moncompte.insa-toulouse.fr/ . Si ce mot de passe n'est pas trop simple, vous pourrez réutiliser le même.

 

  • En ce qui concerne les vacataires, il est également possible de leur ouvrir un compte "externe" pour l'accès à ces salles de TP.