Génie Biochimique

Depuis 1969, le Département de Génie Biochimique a une double vocation : former des ingénieurs destinés aux bio-industries et participer activement à la recherche et au transfert de technologies dans le domaine des biotechnologies et des bioprocédés.

 

L'un des points forts de l'enseignement est d'apporter aux étudiants une double compétence en associant une solide formation dans le domaine des sciences de la vie (biochimie, microbiologie, biologie moléculaire, enzymologie, etc...) et des sciences pour l'ingénieur (génie des procédés, génie biochimique, techniques d'extraction et de séparation, etc...). Cette formation est complétée par de fortes bases en physico-chimie, chimie organique et thermodynamique, sans oublier l'analyse numérique, la modélisation et l'apport des sciences humaines et sociales.

 

sur la Spécialité Génie Biochimique

 

Obtention de la certification ISO 9001 en Génie Biochimique

 

L'INSA Toulouse vient d'obtenir la certification ISO 9001 pour sa formation en Génie Biochimique ; c'est l'une des premières écoles d'ingénieurs de Midi-Pyrénées à avoir obtenu cette certification pour une de ses filières de formation.

 

Communiqué de presse

 

Plaquette de présentation