Bourses Coup de pouce Jeune INSA Entrepreneur

Grâce au mécénat des diplômés et des entreprises partenaires, les Bourses Coup de pouce Jeune INSA Entrepreneur sont attribuées annuellement afin d’ aider sur un projet spécifique les élèves-ingénieurs de l'Institut ou les ingénieurs INSA ayant obtenu le statut national d’Étudiant Entrepreneur.

Objectif :
accompagner les étudiants entrepreneurs et valoriser la diversité des parcours

Appel à candidatures 2017-2018 - Session 1

Date limite d’envoi des candidatures : 15 janvier 2018

Contact : fondation @ insa-toulouse.fr

Lauréats pour l’année 2016-2017

• Jules Cantegril et Rémi Verdier, 5ème année Informatique et Réseaux, porteurs du projet collectif  MOOV’IN qui a développé une application mobile proposant à ses utilisateurs des idées de sorties sur mesure à Toulouse.
  • Alexandre Corral, 5ème année Génie Physique, porteur du projet collectif 3Deter qui développe un dispostif optique et thermique pour l'amélioration des techniques d’impression 3D.
  • Bastien Geslin, 4ème année Génie Mécanique, porteur pour le projet collectif HYDLE qui a pour objectif de concevoir et fabriquer des éléments d’assemblage qui permettent de confectionner des meubles sans outils.
  • Achille Grellier, 5ème année Génie Mécanique, co-fondateur de Spazz qui développe des appareils de soin et de bien-être à vapeur pour instituts de beauté et spas

Lauréats pour l'année 2015-2016

• Mickaël Goubin, 5ème année Informatique et Réseaux
  • Vincent Le Gal, 4ème année Génie Civil, porteur pour le projet collectif Unity Cube qui propose une solution d'hébergement d'urgence, visant à installer des modules d’hébergement dans des bureaux inoccupés.
  • Jean-Baptiste Fleury, 5ème année Génie Mécanique, porteur pour le projet collectif Treevea