Edito2012 : accueil de la 50ème promotion

Meilleurs vœux pour cette année 2012, qui sera, d’abord, synonyme de festivités dès septembre. L’INSA de Toulouse, créé en 1963, fêtera en 2012/2013 son 50ème anniversaire. Le calendrier des célébrations est en cours d’élaboration : l’école, les étudiants et l’AIIT sont à pied d’œuvre pour proposer un programme d’exception.

La naissance de l’INSA de Toulouse en 1963, après celui de Lyon en 1957, correspondait à la volonté de former une nouvelle génération d’ingénieurs, indispensable au développement rapide de l’industrie française, en amenant à ces métiers des jeunes issus de milieux plus diversifiés que les traditionnelles grandes écoles.

 

Aujourd’hui encore, ces valeurs irriguent la politique de l’école en matière de recrutement, de pédagogie, de formation et de vie de campus.

 

2012 sera aussi l’année des réponses aux appels d’offre nationaux telles que les Initiatives d’excellence auxquelles le site toulousain est candidat. Durant cette année, de fortes évolutions vont s’engager. Les enjeux pour notre école sont nombreux et de taille.

 

Vous avez aussi probablement de nombreux projets, professionnels et personnels. Que cette année soit pour vous, vos proches et vos partenaires, une année de succès et de plaisir.

 

Bien cordialement,

 

Didier Marquis