Matthieu Androdias sélectionné aux J.O. de Londres

Élève en 2ème année à l'INSA de Toulouse, le jeune champion d'aviron de 22 ans se prépare aux Jeux Olympiques. Rendez-vous à Londres fin juillet !

 

En terminant douze centièmes devant les Tchèques lors des régates de qualification de Lucerne le 22 mai, Matthieu Androdias et ses équipiers ont conquis leurs billets pour le bassin d'Eton. Une heureuse surprise pour le jeune élève-ingénieur qui espérait participer aux Jeux Olympiques, un « rêve de gosse », mais envisageait plutôt la prochaine session...

 

Concilier études d’ingénieur et sport olympique ? Le défi est, il est vrai, redoutable. « J’ai effectué mes deux premières années d’école sur trois ans, en profitant d’un aménagement de scolarité. Mais j’ai dû m’interrompre cette année tant l’entraînement était prenant. J’étais en stage de préparation quinze jours par mois», explique Matthieu Androdias.

 

Après un bac scientifique, passé au lycée de Bergerac, il avait choisi l’INSA de Toulouse pour pouvoir étudier à bon niveau tout en continuant sa carrière sportive. « J’ai apprécié le soutien des enseignants et la solidarité des élèves. Cette année sera blanche. Mais dès septembre prochain, je m’y remets. Je voudrais m’orienter vers le Génie Mécanique »…

 

Julien Sauvage, ingénieur INSA de Toulouse diplômé en 2011 en Génie des Procédés et nageur confirmé dans la nouvelle discipline olympique « natation en eau libre », représentera également la France cet été à Londres.


Contact : Laurence Dubosq, laurence.dubosq @ insa-toulouse.fr