La diversité des programmes

L’INSA de Toulouse propose à ses étudiants des parcours « à la carte », adaptés à leurs compétences et à leurs projets professionnels :

  • parcours transversaux pluridisciplinaires : ces parcours ont pour finalité de mieux répondre aux enjeux de société et de bénéficier de l’aspect pluridisciplinaire de l’INSA de Toulouse. Ils répondent aux projets professionnels des étudiants tout en favorisant leur motivation et leur autonomie.

 

  • modules d’ouverture (5% du cursus) :  ils permettent à l’étudiant d’acquérir de nouvelles compétences et de consolider sa culture générale (scientifique ou non scientifique).

 

  • diversité des intervenants : outre la formation proposée par les enseignants-chercheurs de l’école, une part importante des enseignements est dispensée par des professionnels issus de l’industrie (17% des enseignements).

 

  • double-cursus : des parcours parallèles sont proposés avec des établissements toulousains, dans les domaines suivants : management industriel, architecture, management de l’innovation, informatique et systèmes d’information pour la santé.