logo Insalogo Insa

Cécile Loyer à l'INSA Toulouse"Carte blanche"

Du 11 au 14 novembre 2016, dans le cadre du Neufneuf, festival de danse contemporaine

 

Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une collaboration entre la Plateforme / Cie Samuel Mathieu et la section Danse-études de l'INSA Toulouse dirigée par Laurent Grégoire. Dans un souci commun de transmission des savoirs, le souhait avec cette proposition chorégraphique, est d'offrir aux élèves de la filière danse une immersion au cœur d'un processus d'écriture d'un chorégraphe. Au delà d'un cours, d'un atelier, c'est ici l'épreuve de la pratique dans le sens de l'interprète / danseur qui est en jeu. Nous avons choisi cette année de travailler avec Cécile Loyer, artiste invitée durant le festival.

Cécile Loyer proposera pendant 4 jours, un atelier auprès des étudiants de l'INSA Toulouse afin de mettre en place une maquette, l'ébauche d'un projet chorégraphique.

 

Avant d'être chorégraphe, Cécile Loyer est danseuse et a un rapport physique au plateau et à l'espace. Elle met sa pensée au service de son corps et fait confiance aux danseurs, à leurs corps et à leurs mémoires, leur richesse, leur capacité à se transformer, et à raconter.

 

Conception : Cécile Loyer

Interprétation : Les élèves de la section Danse-Études de l'INSA Toulouse

Co-production : INSA Toulouse, La Plateforme / Cie Samuel Mathieu

 

Présentation le lundi 14 novembre 2016 à 21h en amphi Fourier.

  • Pour tout renseignement et réservation : danse-etudes @ insa-toulouse.fr