Création de ToulouseTech Formation Professionnelle

Un Centre de formation professionnelle continue pour répondre aux besoins des entreprises régionales

Logo Toulouse Tech Formation Professionnelle

L’INP Toulouse (ENSAT, ENSEEIHT, ENSIACET), l’ENI de Tarbes et l’INSA de Toulouse, ont décidé d’unir leur force en matière de formation professionnelle continue en créant un centre unique : ToulouseTech Formation Professionnelle.

La signature des statuts se déroulera mercredi 26 novembre 2014.

Développer la formation à distance et les MOOC

En regroupant leurs compétences, ces grandes écoles d'ingénieurs, membres de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, se donnent pour objectif de multiplier par 3 leur activité de formation continue en 5 ans, principalement par le développement de la formation à distance et des MOOC et par la mise en place de logiques partenariales avec les grandes entreprises régionales qui misent sur la technologie.

Cet organisme sera un interlocuteur unique pour les entreprises, les techniciens,  cadres et ingénieurs qui souhaitent développer leur compétence, soit grâce à un diplôme, une validation des acquis, ou des formations spécifiques adaptées.

Une année en chiffres

Pour sa première année de fonctionnement, le centre a réalisé 1,4 M € de CA, accueilli près de 200 cadres dans les différents diplômes des écoles (Ingénieur et Master) et conçu plus de 50 formations pour les entreprises.

Signature des statuts le 26 novembre 2014

Les Présidents et Directeurs de ces trois établissements signeront mercredi 26 novembre à 11h à l’INSA de Toulouse (salle des conseils), les statuts de la création de ToulouseTech Formation Professionnelle.

Contact: Olivier DELAHAYE, 06 12 53 47 15, olivier.delahaye@inp-toulouse.fr