logo Insalogo Insa

" 48H pour faire vivre des idées® "

Les étudiants des établissements Toulouse Ingénierie participent à
la plus grande « coopétition » étudiante internationale :

48H pour faire vivre des idées®
du 12 au 14 novembre 2015 à l’INSA Toulouse


Le consortium Toulouse Ingénierie regroupe les établissements d’enseignement supérieur membres ou associés de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, possédant des formations d’ingénieur.
Ses objectifs sont de développer et renforcer l’offre de formation en ingénierie en Midi-Pyrénées en assurant une meilleure lisibilité de cette offre et en favorisant la synergie entre les établissements membres. Cette coopération conduit aujourd’hui à la mise en œuvre d’initiatives communes qui se traduisent par plus d'une trentaine de projets en cours.

Dans ce cadre, le défi collaboratif « 48H pour faire vivre des idées® » qui associe tous les établissements membres du consortium autour d’un porteur de projet local Claude Maranges de l’INSA Toulouse, a pour objectif d’inciter les étudiants à travailler ensemble pour faire émerger de nouveaux concepts créatifs, en réponse à des problématiques d’innovation et de développement de nouveaux produits pour les entreprises participantes.


Ouvert à 1500 étudiants en provenance de 65 établissements à travers 10 pays, « 48H pour faire vivre des idées® » en France est organisé dans 10 centres régionaux et l’INSA Toulouse coordonne l’opération pour la région Sud-Ouest.

À Toulouse, 283 étudiants issus de 15 formations, de Toulouse Ingénierie mais aussi de Toulouse Business School, de l’ENSCI, du CESI et de la section design de l’Université Toulouse Jean Jaurès ; répartis en groupes de 9, travailleront pendant 3 jours sur 6 sujets d’études proposés par des entreprises partenaires, principalement des PME-PMI innovantes.

 

Télécharger l'intégralité du communiqué de presse (en pj).

 

Contact : Coordination Sud-Ouest "48h pour faire vivre des idées" Claude Maranges : maranges @ insa-toulouse.fr