logo Insalogo Insa

Le Nozze Di Figaro, l’opéra’courciMise en scène par Anna Ramade

Mardi 12 avril à 20h30, amphi Fourier 

Opéra

Nombre de places limité, réservation obligatoire : musique-etudes @ insa-toulouse.fr

 

La Section Musique-Études accueille Marine Boustie, étudiante à l’ISDAT, pour la présentation de son projet artistique (DNSPM) d’après l’œuvre de W.A. Mozart.


Spectacle proposé par l'association Inter Spinas Canta, association pour la promotion du chant lyrique créée en novembre 2013 dont Marine Boustie assure la direction artistique. Jeune chanteuse lyrique formée au CRR de Toulouse puis à  l'ISDAT, elle monte le concept d'Opéra'courci dans le cadre de ses études, et souhaite l'importer dans les milieux ruraux.

Avec Marine Boustie, Margot Fillol, Claire Antoine, Sylvain Falipou, Timothée Hudrisier et Martin Quéval.

 

Le Comte, patron du petit Cabaret "La folle journée", ne cesse de faire des avances à la Jeune Suzanne, nouvelle étoile de son établissement. La meneuse de revue, la Comtesse, ancienne star du Music'Hall, ne voit pas cela d'un très bon œil et souffre d'être délaissée par son mari. Figaro, l'homme à tout faire, et fiancé de Suzanne, est persécuté par le Comte qui ne cesse de le menacer de le mettre à la porte. Au milieu de toutes ces jalousies, Chérubin, artiste romantique et éternel admirateur des femmes, se retrouve épris de chacune d'elles. Les femmes, insoumises à l'abus de pouvoir des hommes, vont user de ruses et de stratagèmes pour rétablir l'ordre et affirmer leur identité au cœur de ce manège sentimental.

 

  • Plus d'infos sur la page facebook de Inter Spinas Canta.
  • Nombre de places limité, réservation obligatoire : musique-etudes @ insa-toulouse.fr