Concert Jazz Partenariat Collège Marciac / INSA Toulouse

Dans le cadre du partenariat entre la Section Musique-Études de l’INSA Toulouse et Jazz in Marciac porté par Laurent Grégoire, le dispositif Égalité des Chances-Ô Talents a été associé pour proposer une journée d’accueil des élèves du collège de Marciac, le jeudi 27 avril.

Au programme, une visite de notre campus mais aussi des spécificités propres à notre site (AIME, Fablab, voiture TIM). Une cinquantaine de jeunes gersois en classe de 3ème sont attendus pour cette première édition.

La proximité et les similitudes des collégiens du dispositif Ô talents et ceux de Marciac favoriseront l’attention et les échanges entre eux et donneront tout son sens à la portée de cet événement.

La musique sera également au cœur de cette rencontre entre les étudiants de la Section Musique-Études et les élèves des Ateliers d’Initiation aux Musiques de Jazz.
Ils partageront la scène lors d’un concert prévu l’après-midi.
Au total, pas moins de 120 jeunes réunis (collégiens de Marciac, de Stendhal, de Jean Moulin mais aussi des lycéens et tuteurs du dispositif et des étudiants de la Section Musique-Études).

Dans la limite des places disponibles, nous vous invitions à assister à ce concert de jazz le jeudi 27 avril 2017 à 15h45, en amphithéâtre Fourier.

Réservation obligatoire, par mail : Cécilia Rousseau – c_rousse @ insa-toulouse.fr