Père et fils : diplômés ingénieurs INSA en génie civil, le même jour

Obtenir un diplôme d’ingénieur en cours de carrière, c’est possible. En faisant valider les acquis de son expérience (VAE), Didier Andreatini a pu devenir ingénieur INSA Toulouse en génie civil. Le même jour que son fils Guillaume. Tous les deux dans la spécialité génie civil.

Didier Andreatini, aujourd’hui âgé de 50 ans a d’abord obtenu une maîtrise de génie civil en 1989, à l’Université Toulouse III - Paul Sabatier. En 1990, il a commencé sa carrière dans la société STIBAT, société de travaux et d’ingénierie du bâtiment. Conducteur de travaux pendant douze ans, il évolue vers le poste de directeur des travaux en 2002.

Guillaume, 23 ans, son fils, a lui suivi un parcours plus classique. Il a intégré l’INSA Toulouse en 1re année après un baccalauréat scientifique obtenu au lycée Saint Joseph de Toulouse. Après son stage de fin d’études au sein de GA Smart Building, il vient d’intégrer l’entreprise en tant qu’ingénieur bureau d’études afin de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de sa scolarité à l’INSA.

L’INSA est une vraie histoire de famille puisque Vincent, son deuxième fils, est lui aussi en cours de formation à l’INSA Toulouse. Il est actuellement en 3ème année et souhaite de son côté s’orienter vers le génie mécanique et plus particulièrement vers l’ingénierie des systèmes.