Engagez-vous à nos côtés !

Si cette page ne s'affiche pas correctement cliquez ici
INSA - Toulouse

LA FONDATION INSA TOULOUSE FÊTE SES 10 ANS !
Ouvrez les horizons, accompagnez nos talents,
soutenez nos actions.

Cher(e) Ingénieur INSA Toulouse,

Diversité, ouverture et solidarité sont les trois valeurs portées par la Fondation INSA Toulouse.
La fin d’année approchant, vous avez peut-être envie de les partager avec votre école de formation et contribuer aux actions humanistes de notre Fondation.

Comme nous l’évoquions au printemps dernier, notre fondation universitaire a été créée en 2007 pour accompagner le développement de notre Institut. Pour ses 10 ans, la Fondation INSA Toulouse poursuit son engagement au service de nos élèves-ingénieurs de tous les horizons quelles que soient leur origine, leur genre, leur situation vis-à-vis du handicap.

La diversité des talents fait la force de notre modèle INSA, toujours plus attractif auprès des bacheliers, des partenaires académiques et industriels. Cette force est démultipliée par la puissance de notre réseau de diplômés. Vous êtes près de 14 000 ingénieurs, innovants, humanistes représentant aujourd’hui cette diversité dans la société.

Pour offrir les meilleures conditions de réussite à tous les étudiants, la Fondation INSA Toulouse a mis en place un programme de Bourses agissant pour l’égalité des chances, la pluralité des parcours et l’ouverture internationale.

• Les Bourses d’études « Donner une chance à chacun » pour les élèves-ingénieurs en difficulté financière. Avec plus de 100 demandes de bourse l’année dernière, notre objectif est de pérenniser pour 2017-2018 notre aide à au moins 40 étudiants devant affronter une précarité déstructurante.
  • Les Bourses sur projet « Coup de pouce Jeune INSA Entrepreneur » pour les élèves entrepreneurs, véritables passionnés de technologie et visionnaires sur les usages. Nous souhaitons apporter un soutien à 4 porteurs de projets d’entrepreneuriat pour l' année scolaire en cours.
  • Les Bourses de mobilité « Solidarité & Excellence », nouvelle action créée en 2017, pour aider des élèves méritants à accomplir une mobilité de longue durée au coeur des campus innovants dans un pays étranger.

Je compte sur vous en cette fin d’année pour partager nos valeurs et nos ambitions en investissant dans nos actions. Chaque don est important.

Je vous remercie par avance pour votre générosité.

Bien à vous,

Bertrand Raquet
Directeur de l’INSA Toulouse

INSA - Toulouse

INSA - Toulouse INSA - Toulouse INSA - Toulouse

Insa

Directeur de publication :
Bertrand Raquet

Rédaction : Fondation INSA Toulouse

Conception graphique : La Matière Rose
Intégration : Studio Miksy
Crédit photo : INSA Toulouse

Contact : fondation@insa-toulouse.fr
135, avenue de Rangueil 31077 Toulouse Cedex 4 - France
Tél. : + 33 (0)5 61 55 92 49
www.insa-toulouse.fr

Mentions légales : L’INSA Toulouse s’engage à respecter les informations qui lui sont communiquées. Les données collectées lors de votre inscription à cette lettre d’information électronique sont exclusivement destinées à l’usage de l’INSA Toulouse. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter directement à l’adresse suivante : servicecom@insa-toulouse.fr Toute reproduction (ou réutilisation) totale ou partielle des données (textes et images) issues de cette lettre d’information est interdite ; à l’exception de la reproduction à usage privé et des autres cas prévus à l’article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Universite ToulouseMinistère