Engagez-vous à nos côtés !

Si cette page ne s'affiche pas correctement cliquez ici
INSA - Toulouse

LA FONDATION INSA TOULOUSE FÊTE SES 10 ANS !
Partagez notre vision :
la diversité des talents est la force de notre école.

Cher(e) Ingénieur INSA Toulouse,

Après cinq années d’études, vous voici désormais ingénieur INSA Toulouse ; nous vous espérons épanouis par votre premier emploi.

Je souhaite aujourd’hui vous présenter plus amplement la Fondation INSA Toulouse.
En 2007, le Conseil d’Administration de l’INSA Toulouse décidait de créer une fondation universitaire, dans le cadre de la loi sur l’autonomie des universités, pour accompagner le développement de notre Institut. S’appuyant sur des valeurs fortes de diversité, d’ouverture et de solidarité, la Fondation INSA Toulouse a mis au coeur de ses missions l’action sociétale au service de nos étudiants.

En 2017, pour ses 10 ans, la Fondation INSA Toulouse s’engage à « Ouvrir les horizons, accompagner nos talents » pour contribuer au rayonnement de notre établissement et répondre aux défis à venir.

• « Ouvrir les horizons, accompagner nos talents » pour favoriser l’égalité des chances et la diversité en offrant à nos élèves les meilleures conditions de réussite, de tous les horizons quelles que soient leur origine, leur genre, leur situation vis-à-vis du handicap.
  • « Ouvrir les horizons, accompagner nos talents » pour proposer une formation d’excellence, innovante et pluridisciplinaire, nourrie par une recherche au meilleur niveau international.
  • « Ouvrir les horizons, accompagner nos talents » pour encourager nos élèves dans leurs initiatives entrepreneuriales, associatives et citoyennes.

Nous faisons appel, aujourd’hui, à votre générosité et à votre solidarité avec les nouvelles générations pour soutenir l’action première de la Fondation INSA.

Porteuse des valeurs humanistes de notre école, les Bourses « Donner une chance à chacun » sont nées du constat que de plus en plus d’étudiants vivent dans une précarité déstructurante et que les fonds publics leur sont insuffisants. Avec plus de 100 demandes de bourse l’année dernière, notre objectif est de pérenniser pour 2017-2018 notre aide à au moins 40 étudiants.

Ingénieur INSA Toulouse, mobilisez-vous dès maintenant et devenez un acteur solidaire de la chaine de valeurs qu’est votre école de formation. Chaque don est important.

En vous remerciant par avance, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour une carrière riche et épanouissante..

Bien à vous,

Bertrand Raquet
Directeur de l’INSA Toulouse

INSA - Toulouse

INSA - Toulouse INSA - Toulouse INSA - Toulouse

Insa

Directeur de publication :
Bertrand Raquet

Rédaction : Fondation INSA Toulouse

Conception graphique : La Matière Rose
Intégration : Studio Miksy
Crédit photo : INSA Toulouse

Contact : fondation@insa-toulouse.fr
135, avenue de Rangueil 31077 Toulouse Cedex 4 - France
Tél. : + 33 (0)5 61 55 92 49
www.insa-toulouse.fr

Mentions légales : L’INSA Toulouse s’engage à respecter les informations qui lui sont communiquées. Les données collectées lors de votre inscription à cette lettre d’information électronique sont exclusivement destinées à l’usage de l’INSA Toulouse. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter directement à l’adresse suivante : servicecom@insa-toulouse.fr Toute reproduction (ou réutilisation) totale ou partielle des données (textes et images) issues de cette lettre d’information est interdite ; à l’exception de la reproduction à usage privé et des autres cas prévus à l’article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Universite ToulouseMinistère