logo Insalogo Insa

Déménagement temporaire R1

À l’attention des résidents de la R1 en chambre individuelle

 

Chers résidents,

Cela fera bientôt dix jours que vous êtes en situation de confinement dans la résidence.

Le contexte national lié à la propagation du virus COVID-19 bouscule vos habitudes en vous demandant de poursuivre vos études à distance tout en étant attentifs aux mesures « barrières » et notamment respecter une distance d’un mètre avec les autres résidents, veiller à bien se laver vos mains, éviter les rassemblements, limiter vos déplacements et vos contacts.

Le respect de ces mesures « barrières » est rendu très compliqué par le fait que vous utilisez au quotidien des cuisines et sanitaires communs.

 

Aussi, pour faciliter votre confinement et permettre le respect des mesures sanitaires, le Crous et l’INSA s’associent pour vous proposer de bénéficier d’un studio de la résidence des Tripodes. Cette résidence du Crous est située à proximité de l’entrée de l’INSA. 

Ces logements sont des studios avec une cuisine équipée (sans vaisselle) et des sanitaires individuels (douche, lavabo, WC).

  • Tripode Curie

 

 

 

Fiche résidence : http://www.crous-toulouse.fr/logement/curie-tripode-c/

Vous pouvez télécharger des photos ici : https://www.flickr.com/photos/croustoulouse/sets/72157680519362321/

  • Tripode Bichat

 

 

 

Fiche résidence : http://www.crous-toulouse.fr/logement/bichat-tripode-b/

Vous pouvez télécharger des photos ici : https://www.flickr.com/photos/croustoulouse/sets/72157680758832740/

 

Cette mise à disposition est gratuite pendant toute la durée du confinement : vous ne continuerez de payer que le loyer de votre chambre de R1 et le Crous prendra en charge gratuitement l'assurance habitation des studios aux Tripodes.

 

  • Les résidents intéressés par ce déménagement temporaire dans un studio doivent se manifester en remplissant ce sondage : cliquer ici.

 

Les affectations seront faites en fonction du nombre de studios disponibles et en veillant à permettre aux résidents restant dans la R1 de pouvoir se partager, à chaque étage, les espaces collectifs dans de meilleures conditions.

Un planning de déménagement sera proposé par les services de l’INSA et du Crous, tout au long de la semaine prochaine, de façon à vous permettre de bien préparer vos affaires et de ne déménager que l’essentiel : de la vaisselle et des denrées pour cuisiner, du linge pour dormir, vos vêtements, et vos affaires pour étudier et vous distraire (PC, tablette, …). Le déménagement sera organisé de façon à ce que l’accès à l’ascenseur vous soit réservé et que vous puissiez disposer d’une entrée rapide dans le studio.

 

Les résidents logés temporairement aux Tripodes pourront bien entendu récupérer leur chambre de la R1 dès la fin du confinement.

 

Pour toute information complémentaire, nous vous remercions de bien vouloir contacter stephane.gentil @ crous-toulouse.fr ou isabelle.villodas @ crous-toulouse.fr

 

 

Bertrand Raquet, directeur INSA Toulouse et Fabienne Rivier-Monribot, directrice générale par intérim du Crous de Toulouse – Occitanie