logo Insalogo Insa

Master International

  • Admission : étude du dossier de candidature et entretien avec un jury de recrutement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Master of Science Fluids Engineering for Industrial Processes

Programme

 

Les disciplines scientifiques enseignées couvrent les domaines de la Mécanique des Fluides et du Génie Chimique. Les étudiants seront formés sur des disciplines fondamentales comme l’analyse physique des écoulements turbulents, la modélisation statistique des phénomènes complexes et la simulation numérique de procédés industriels.

La formation laissera la place à des enseignements académiques dont l’objectif est de former l’étudiant à l’analyse locale des phénomènes de transfert (énergie, matière et quantité de mouvement). De nombreux enseignements sont illustrés par des mini-projets ou bureaux d’études en petit groupe qui permettent aux étudiants de s’approprier les connaissances transmises lors des cours magistraux.

 

Contact INSA : nicolas.dietrich@insa-toulouse.fr

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site du Master

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Master of Science Water Engineering and Water Management

Programme

 

Le master of science se veut créer des leaders dans le domaine de l’eau grâce à des enseignements à la fois proches du besoin de l’industrie et des récentes avancées de la recherche qui permettent une approche pluridisciplinaire de la problématique de l’eau avec une compétence forte sur l’ingénierie du traitement, le cycle de l’eau et son management. L’objectif de ce master of science est donc de former des étudiants de haut niveau ayant cette vision transversale de l’ingénierie de l’eau en abordant les aspects traitement, réseaux, ressources avec comme objectif premier une utilisation rationnelle de l’eau.

Les étudiants seront accueillis en stage en entreprises ou dans les laboratoires de recherche du site toulousain reconnus internationalement dans le domaine de l’eau. Ce master of science veut former des personnes maitrisant la langue française et anglaise. A ce titre, un effort important est mis sur la connaissance de la langue et la culture française pendant les 6 premiers mois de la formation. Par la suite, les enseignements se feront  à 50% en français et 50% en anglais.

 

Contact INSA : guigui @ insa-toulouse.fr

Tarifs