logo Insalogo Insa

Saison 2013/2014

Programmation 2013/2014 de la section danse-études

 

 

Danse


Jeudi 19 décembre 2013

Amphi Fourier

20h30
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

 

 

PARTAGE
Spectacle de danse présenté par les élèves de la section Danse-Études, de l'AS Danse,  les clubs Cheerleaders, Hip-Hop, Jazz, Ragga, Tango...
Avec la participation exceptionnelle du cycle supérieur du Centre James Carlès.

www.jamescarles.com

 

 

Conférence dansée


Mardi 14 janvier 2014
20h30, Amphi Fourier

Entrée libre, dans la limite des places disponibles

 

SOLO est une pièce de danse-théâtre et vidéo où les mots, le corps, les images sont les catalyseurs de notre environnement, de notre société (ses maux, sa force, son incapacité au plein bonheur, sa fragilité, sa grâce même...).

SOLO est une création 2013 en cours écrite, réalisée et chorégraphiée par Frédéric Jollivet pour la danseuse Sara Martinet. A l'occasion de la rencontre avec le public à l'INSA de Toulouse, les deux artistes invités vont parler des différentes étapes de travail de « SOLO » : de la conception à la construction puis à la réalisation ; des choix artistiques et leur façon d'aborder le travail chorégraphique. Quelques extraits vidéo seront présentés, ainsi qu'un court extrait chorégraphique live.

Plus d'infos ici.

 

 

Stage de danse

Du jeudi 30 janvier au lundi 3 février 2014


Présentation du travail réalisé le lundi 3 février 2014 à 21h, amphi Fourier

L'INSA de Toulouse accueillera la chorégraphe espagnole Olatz De Andrés pour un stage avec les élèves de la Section Danse-Études, du jeudi 30 janvier au lundi 3 février.
Cette artiste, formée à Barcelone et à Amsterdam, vient de remporter le 1er prix du 27ème concours chorégraphique de Madrid pour son dernier spectacle intitulé "Privolva Landing".

Le travail réalisé par les élèves pendant cette résidence sera présenté à l'INSA le lundi 3 février à 21h, amphi Fourier, puis à Biarritz le vendredi 7 février dans le cadre du Festival franco-espagnol "Regards croisés" organisé par le Malandain Ballet Biarritz et la Fundicion de Bilbao.

Olatz De Andrés
Malandain Ballet Biarritz
La Fundicion de Bilbao

 

 

Conférence dansée

Mardi 18 mars 2014, 20h30, amphi Fourier

Entrée libre, dans la limite des places disponibles

"Il était une fois le swing"
Conférence dansée présentée par la Compagnie Fous de Danse

Il était une fois en Amérique...
Une histoire qui commence plutôt mal...dans un contexte social épouvantable, celui de l'esclavage.
Nous nous trouvons face à 2 communautés que tout oppose ; 2 cultures avec un rapport au corps et à la danse radicalement opposé.
Malgré cela, des passerelles vont s'opérer, et le métissage qui va en découler donnera naissance à l'un des plus fameux courant culturel nord-américain : le jazz pour la musique, le lindy-hop pour la danse.

Présentation - vidéos et documents d'époque - démonstrations - débat - initiation

 

Danse

Jeudi 24 avril 2014

Amphi Fourier

20h30
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Spectacle de danse présenté par les élèves de la Section Danse-Études et réalisé dans le cadre des ateliers dirigés par le chorégraphe James Carlès.

Avec la participation exceptionnelle des élèves du Centre James Carlès et du groupe Milvus-Migrans, composé principalement d'élèves de l'INSA et lauréat 2014 du concours Danse avec ton Crous.