logo Insalogo Insa

Saison 2018/2019

Programmation 2018/2019 de la Section Danse-Études 

 

 
(©) Paulina Jourdain Kobycheva

Spectacle de danse 

Mardi 12 mars 2019, 20h30 - amphi Fourier 
Entrée libre dans la limite des places disponibles

1ère partie : Présentation du travail de création réalisé par les élèves de la Section Danse-Études 
Pour la deuxième année consécutive, le chorégraphe Gilles Schamber sera en résidence à l'INSA Toulouse du 8 au 12 mars 2019.
Cette saison, accompagné d’une de ses danseuses, Marine Ducloux, il proposera aux élèves de la filière Danse un projet d'écriture en lien étroit avec sa création Instinct, dans laquelle il explore avec ses danseurs un langage chorégraphique au travers d’une danse instinctive et spontanée permettant à chaque interprète de vivre sa propre pulsion et d'engager son corps dans l’insouciance du moment.

 

2ème partie :"Corps de soi", solo interprété par Gilles Schamber
Le danseur et chorégraphe évolue dans un équilibre, un jeu qui contribue à une mise à nu de l'intime, du souvenir, de la conscience du corps. Il apporte les fondements, puis se nourrit au travers du processus de création par des pulsions, des émotions, avec ce besoin d'aller toujours plus loin, de dépasser ses limites. Ce travail à la frontière de l'autobiographie interroge notre être le plus profond.

 

NeufNeuf Festival
CARTE BLANCHE À NINA VALLON
INSA Toulouse - Envy&P. productions


Mardi 13 novembre 2018, 20h30
Cugnaux - Salle Albert Camus
En première partie de Paradis - Cie Liminal Aurélien Richard

Tarifs:
Plein 10.80€
Étudiants 8.80€
Plus d'infos et réservations : https://ciesamuelmathieu.com/le-neufneuf/

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la collaboration entre la Plateforme, la Cie Samuel Mathieu, le NeufNeuf Festival et la Section Danse-Études de l'INSA Toulouse. Dans un souci commun de transmission des savoirs, le souhait avec cette proposition chorégraphique est d'offrir aux élèves de la Filière Danse une immersion au cœur d'un processus d'écriture d'un chorégraphe.
Nous avons choisi cette année de travailler avec la danseuse/chorégraphe Nina Vallon, qui proposera, du 8 au 12 novembre, un atelier auprès des étudiants de l’INSA Toulouse afin de mettre en place une maquette, l’ébauche d’un projet chorégraphique.