INGENIEUR INSA DE TOULOUSE ANNEES 1, 2 et 3

• Type de diplôme : Formation d'ingénieur
  • Niveau d'étude : BAC +3
  • Domaine : Sciences, Technologies, Santé

La finalité de la première année est de donner aux élèves une formation de base.
En fin de première année, les étudiants font le choix d'une pré-orientations.
La pré-orientation IC vise à donner des connaissances des lois fondamentales dans le domaine de la mécanique du solide et des systèmes multi-corps, de la résistance des matériaux, de la thermique et de la mécanique des fluides.
La pré-orientation IMACS , composants et systèmes donne des compétences en physique des matériaux et composants électroniques, circuits et systèmes électroniques, commande des systèmes automatisés.
La pré-orientation MIC donne des compétences dans la conception et modélisation des systèmes, la connaissance des méthodes de traitement de l¿information, des compétences en ingénierie logicielle, matérielle.
La pré-orientation en ICBE vise à donner les connaissances de base nécessaires pour concevoir les catalyseurs biologiques et les procédés de transformation physico-chimique et biologique de la matière.

Plus de renseignements sur : http://admission.groupe-insa.fr/candidater-linsa