Algotrithmes et programmation II

Cet enseignement a un double objectif :
a/ comprendre les concepts d'exception, de protection par encapsulation, de paquetage, de généricité, dans le but de concevoir des programmes robustes et réutilisables.
b /savoir manipuler des structures de données dynamiques (piles, files, listes, arbres, graphes) et les mettre en oeuvre concrètement ainsi que les algorithmes associés (insertion, suppression, modification, dénombrement, recherche, filtrage) à l'aide de pointeurs. A l'issue de cet enseignement, l'étudiant doit être capable de reconnaitre les structures de données dynamiques d'une application, et savoir les mettre en oeuvre au sein paquetages nouveaux ou à l'aide de paquetages génériques. Cet enseignement prépare à la conception et à la programmation orientées objet.

Cet enseignement suppose comme pré-requis l'UF Algorithique et programmation, Unix
Les étudiants sont censés déjà maîtriser :
- les structures de contrôle d'un langage impératif (séquence, conditions, boucles),et les sous- programmes (fonctions et procédures),
- l'utilisation de structures de données de types tableaux et articles,
- les pointeurs et listes chaînées,
- syntaxe du langage Ada.