Bases de l'ingénierie du Batiment

Ingénierie des bétons (IB) Caractéristiques, propriétés et performances des bétons et autres principaux matériaux de construction, en relation avec leur composition chimique, minéralogique et les principaux paramètres de formulation, de fabrication et de mise en oeuvre.
Etablir un cahier des charges pour un matériau de structure devant répondre à des performances de résistance, de confort et de durabilité en fonction de contraintes tehniques, économiques et environnementales. Choisir un matériau ou formuler un béton répondant à ce cahier des charges.
Principes Généraux de Construction(PGC) :
Partie1 :
- intervenantsdans l¿acte de construire et leurs rôles,
- pièces graphiques, vocabulairetechnique, principales références normatives françaises
- méthodesde construction d¿ouvrages de génie civil,
Partie2 :
- Matériaux de construction Bois etMétal
- Technologie de réalisation desstructures filaires

Environnement de la construction 1