Beton arme et precontraint

Principes de sécurité et de calcul définis par l'Eurocode 2 : fonctionnement mécanique, conception et calcul d'une section de béton armé ou précontrainte, aux états limites, en traction simple, compression simple, flexion simple, flexion composée.
Dimensionner une section de poutre en béton armé ou précontraint, calculer et concevoir son ferraillage actif et passif, expliquer sa mise en oeuvre. Vérifier ce dimensionnement.

Résistance des matériaux
Ingénierie des bétons.