Concepts et Circuits pour le Traitement du Signal

- les principaux concepts, méthodes et outils mathématiques pour le traitement du signal,
- les concepts de l'électronique analogique moderne dans l'optique du traitement du signal et de la génération de signaux déterministes.
- décomposer un signal périodique en série de Fourier,
- déterminer le spectre d'un signal déterministe,
- déterminer la fonction de transfert d'un filtre linéaire invariant continu et calculer le signal de sortie d'un tel filtre,
- calculer et monter un étage d'amplification large bande ou sélectif à base d'amplificateur opérationnel,
- mettre en oeuvre un étage multiplieur et assurer le filtrage des signaux de sortie à l'aide d'un filtre passif,
- concevoir et réaliser un générateur de signaux élémentaires à base de circuits à amplificateurs opérationnels.

Analyse et Algèbre / Electrocinétique1