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Concepts et Hardware pour la Transmission d'Informations

Objectifs

Les principes de fonctionnement d'un ordinateur
Le modèle Von Neuman
Le circuit de calcul, de mémorisation, d'entrée-sortie, unité de commande, mécanisme des interruptions, exécution pipeline du niveau instruction
Les éléments du jeu d'instructions d'un processeur et leur représentation en langage d'assemblage
Les éléments d?une chaîne de développement : compilateur, assembleur, éditeur de liens, débogueur
L?étudiant devra être capable de :
réaliser une machine simple à base de FPGA
créer des fonctions en langage d'assemblage et les interfacer avec un programme en langage C
développer et tester une application embarquée autonome sur micro-contrôleur

Pré-requis

· Algorithmique et Programmation (1ere année)
· Logique et SFO (deuxième année)
· Electronique numérique et analogique (2éme année)
· Introduction aux télécommunications (3éme année)
. Codage de canal (3éme année)

Evaluation

L'évaluation des acquis d'apprentissage est réalisée en continue tout le long du semestre. En fonction des enseignements, elle peut prendre différentes formes : examen écrit, oral, compte-rendu, rapport écrit, évaluation par les pairs...