Etude de fabrication 1

La cotation fonctionnelle d?un système mécanique et des pièces qui le compose. Le calcul arithmétique ou statistique des intervalles de tolérance. La détermination des paramètres d?un contrôle statistique en cours ou en fin de production. La gamme de contrôle d?une pièce à partir d?une définition numérique. Les méthodes d?amélioration des performances mécaniques par traitements thermiques.
L?étudiant devra être capable de : Coter fonctionnellement un mécanisme et ces différentes pièces avec la cotation ISO. D?effectuer les calculs des chaînes de cotes pour déterminer les IT en arithmétique et en statistique. D?établir les procédures de contrôle statistique et de gamme de contrôle. De déterminer et mettre en oeuvre un traitement thermique pour une pièce sollicitée mécaniquement.

Lecture d'un dessin coté, Lecture Code ISO CN, gamme de fabrication de pièces simples, Génération de surfaces simples par outil coupant.