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Informatique Matérielle : Architec. & Langage d'assemblage

Objectifs

A la fin de ce module, l'étudiant devra avoir compris et pourra expliquer (principaux concepts) :
- Modèle Von Neuman,
- Circuit de calcul, de mémorisation, d'entrée-sortie, unité de commande, mécanisme des interruptions, exécution pipeline du niveau instruction,
- Jeu d'instructions et programmation en langage d'assemblage,
- Les éléments d'une chaîne de développement : compilateur, assembleur, éditeur de liens, loader, débogueur.
L'étudiant devra être capable de :
- Comprendre les principes de mise d'un jeu d'instructions,
- Développer un programme en langage d'assemblage sur un microcontrôleur,
- Utiliser les outils de développement croisés.

Pré-requis

Algorithmique et Programmation de 1ere année.
Logique et SFO deuxième année.

Evaluation

L'évaluation des acquis d'apprentissage est réalisée en continue tout le long du semestre. En fonction des enseignements, elle peut prendre différentes formes : examen écrit, oral, compte-rendu, rapport écrit, évaluation par les pairs...