Introduction à l' ingénierie des systèmes

- La mise en place d'un cahier des charges fonctionnel à partir d'une analyse fonctionnelle externe,
- L'analyse d'un système technique complexe à l'aide d'une analyse fonctionnelle interne ou d'une modélisation système multiphysique.
- Mettre en place une analyse fonctionnelle externe et interne sur un système technique,
- Mettre en place une modélisation système dans un domaine hydraulique.

Bases en mécanique du solide, mécanique des fluides (statique), électricité et électrotechnique.
Bases en technologie et lecture de plans.