L'entreprise et son environnement

- L'interdépendance des fonctions de l'entreprise à travers la prise de décisions et l'analyse de résultats,
- Certains éléments de culture économique permettant d'éclairer la prise de décision de l'ingénieur,
- Les réalités du monde anglophone et son évolution par une approche culturelle, historique et socio-économique.
· effectuer des recherches,
· analyser des documents,
· construire et organiser un projet en groupe,
· présenter à l'oral une synthèse documentaire et un compte rendu d'activités,
· créer des outils simples de gestion,
· optimiser des ressources pour rentabiliser l'entreprise,
· prendre en compte des considérations éthiques,
· évaluer l'impact des paramètres majeurs de l'environnement socio-économique et financier sur l'entreprise,
· identifier les facteurs importants dans la dimension sociale et éthique du métier d'ingénieur.

Notions : Le compte de Résultat, la trésorerie, le Bilan. Eléments de coûts. Le seuil de rentabilité.
Niveau : B2, intermédiaire, en anglais.