Matériaux et composants pour les TIC

A la fin de ce module, l¿étudiant devra avoir compris et pourra expliquer (principaux concepts) :

Introduire la physique des matériaux et des composants impliqués dans les technologies associées à la transmission, au traitement et au stockage de l¿information. Ce cours se focalisera sur les principes fondamentaux intemporels dans un domaine au développement très rapide.

L¿étudiant devra être capable de :
Clairement décrire et exprimer les différents principes physiques mis en oeuvre dans le traitement, la transmission et le stockage de l¿information.

At the end of this module, the student will haveunderstood and be able to explain (main concepts):

Providing an introduction to electronicmaterials and device concepts for the major areas of current informationtechnology. Added value of the course lies on its focus on the underlying basicprinciples. Illustrated with contemporary examples, these basics principleswill hold, despite the rapid developments in this field.