Outils Mathématiques pour l'ingénieur

A la fin de ce module, l'étudiant devra être capable de résoudre des équations différentielles ordinaires, théoriquement pour les plus simples et numériquement pour des équations issues de la physique. Concernant les équations aux dérivées partielles, l'étudiant devra tout d'abord être capable de les identifier et de les classifier. Il devra également maîtriser la résolution théorique par la méthode de séparation des variables et numérique par la méthode des différences finies.
Objectifs pédagogiques inhérents à la forme projet (travail en binôme, autonomie, etc.) : ce projet permettra à l'étudiant de s'approprier les notions abordées et de les confronter à la pratique. La mise en oeuvre informatique se fera à l'aide de l'outil Matlab.

UF de mathématiques de première année.
UF d'analyse numérique du premier semestre de deuxième année.
UF de mathématiques et mécanique du premier semestre de seconde année.