Theorie mathématique appliquée à la mécanique

A la fin de ce module, l'étudiant devra avoir compris et pourra expliquer la réduction d'une forme, quadratique en somme de carrés, déterminer si une forme bilinéaire est un produit scalaire, calculer une intégrale multiple, résoudre des équations aux dérivées partielles
L'étudiant devra être capable de modéliser des liaisons et des forces à travers l'outil torseur. Il devra savoir aborder un problème de statique et de cinématique d'un système de solides dans le plan ou dans l'espace.

Modules de Mathématiques de première année.