Theorie mathematique appliquee a la mecanique

- notions d'aléa, intervalle de confiance, test d'hypothèse,
- transformée de Fourier dans ses applications et son exploitation numérique (FFT),
- de la dynamique des systèmes matériels.
L'étudiant devra être capable :
- d'identifier les principaux composants d'une modélisation aléatoires (notions d'aléa, de risque...),
- de mettre en place une analyse statistique élémentaire face à un problème concret issu par exemple du milieu industriel,
- de savoir déterminer les actions mécaniques et le mouvement associé pour les systèmes mécaniques dynamiques.

Notions d'analyse de base (séries numériques, dérivabilité, intégralité...).
Cinématique du solide.