Transferts thermiques et Mecanique des fluides 1

- la notion de transfert thermique et les modes de transferts possibles,
- ce qu'est un bilan d'énergie thermique sur un volume de contrôle,
- les mécanismes mis en jeu lors de la conduction, la convection et le rayonnement ainsi que les équations de base associées,
- la notion de pression statique et de pression dynamique,
- les équilibres exercés par un fluide au repos ou en écoulement.
- calculer les échanges thermiques mis en jeu dans des cas simples de conduction, convection, et rayonnement,
- comprendre la littérature scientifique pour des cas plus complexes de transferts thermiques,
- déterminer les efforts exercés par un fluide au repos ou fluide parfait en écoulement.

Notions de themodynamique de base.