Chimie organique et structurale

A la fin de ce module, l'étudiant devra avoir compris et pourra expliquer:
- la théorie et la pratique des principales techniques analytiques utilisées en chimie et en biochimie.
- les principaux mécanismes réactionnels rencontrés en chimie et en biologie.

- Résoudre la structure de molécules chimiques et biologiques simples en utilisant des méthodes analytiques : RMN, SM, IR, UV.
- Appréhender et expliquer les mécanismes réactionnels.
- Réaliser un mini-projet expérimental pluridisciplinaire en groupe (faire une recherche bibliographique, concevoir un planning de manipulations, réaliser les manipulations, faire un exposé des principaux résultats).

Atomistique, liaison chimique, chimie des solutions. Chimie organique. Biochimie Structurale. Méthodes d'analyse (chromatographie, électrochimie, spectroscopie)