Communiquer en langues étrangères - Niveau 1

Module LV1 718
- Comprendre des documents audio/vidéo en langue anglaise standard que l¿on peut rencontrer dans la vie sociale, professionnelle ou universitaire et reconnaître le point de vue et l¿attitude du locuteur ainsi que le contenu informatif. (B2)
- Résumer avec une certaine assurance une source d¿informations factuelles sur des sujets familiers courants et non courants dans son domaine, en faire le rapport et donner son opinion (B2)
- Réviser et consolider les outils linguistiques (grammaticaux et lexicaux) afin d'améliorer la compréhension et l'expression des étudiants

Module LV2
Acquérir des stratégies et des outils en techniques de compréhension écrite et d¿expression écrite et orale
Développer des techniques de lecture
Développer l¿esprit d¿analyse et de synthèse
Apprendre à organiser et transmettre efficacement les informations
Apprendre à s¿exprimer à l¿oral devant un groupe
Réviser et approfondir les outils linguistiques afin d¿améliorer la communication dans les situations de la vie quotidienne, professionnelle et universitaire.
Se familiariser avec les réalités culturelles, politiques, économiques et sociales du/des pays de la langue cible

Bibliographie

compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite, expression orale, communication, sujets d¿actualité