Grandir en autonomie et construire son projet professionnel

A la fin de ce module, l¿étudiant devra avoir compris et pourra expliquer (principaux concepts) :

L¿étudiant devra être capable de : mieux se connaître, agir avec les autres, s¿orienter, découvrir le métier.

Activités Physiques et Sportives
L¿étudiant devra être capable de :

S'engager dans une pratique physique régulière.
Connaître et mettre en œuvre les principes d¿intensité, de durée, de quantité, de récupération.
Accepter l¿effort, repousser ses limites.
Connaître et mettre en œuvre les méthodes pour préserver sa santé (principes physiologiques, méthodes de récupération, maintien postural, lutte contre la surcharge pondérale¿).
Connaître ses points forts et ses points faibles
Savoir utiliser les techniques spécifiques en fonction de la situation.
S¿engager physiquement et mentalement dans les situations
Communiquer ses intentions
Identifier les causes de ses réussites et échecs
Connaître les rôles que l¿APS implique
Connaître les règles pour agir en sécurité pour soi-même et pour les autres

Bourse

Santé, connaissance de soi, engagement, régularité.