Informatique Matérielle : Architec. & Langage d'assemblage

- Modèle Von Neuman,
- Circuit de calcul, de mémorisation, d'entrée-sortie, unité de commande, mécanisme des interruptions, exécution pipeline du niveau instruction,
- Jeu d'instructions et programmation en langage d'assemblage,
- Les éléments d'une chaîne de développement : compilateur, assembleur, éditeur de liens, loader, débogueur.
- Comprendre les principes de mise en oeuvre d'un jeu d'instructions, depuis le « fetch » jusqu'à la gestion des interruptions,
- Comprendre les principes de la microprogrammation,
- Développer un programme en langage d'assemblage sur un microcontrôleur,
- Utiliser les outils de développement croisés