Ingénierie et Enjeux Ecologiques

A la fin de ce module, l'étudiant devra être capable de :

- Réaliser le cycle de vie d'un objet
- Connaitre et savoir mobiliser les ordres de grandeurs, chiffres, date, concepts, noms, unités, machines, penseurs, modèles, organisations liés aux enjeux écologiques
- Situer le contexte technique, historique, social, économique, philosophique, d'une problématique écologique complexe, et en extraire les enjeux importants.
- Faire une analyse quantitative d'énergie et/ou de ressources consommées
- Savoir identifier et utiliser des sources fiables
- Savoir transmettre de manière claire et concise les éléments-clefs et les conclusions d'une étude sur un enjeu écologique

Pré-requis recommandés

Principales difficultés habituellement rencontrées par les étudiants : synthétiser des données disparates provenant de sources différentes.

Mot Clés : Ecologie, développement durable, énergie, ressources