Méthodes d'analyse 1

A la fin de ce module, l'étudiant devra avoir compris et pourra expliquer :
le principe des techniques d'analyse couramment utilisées dans les laboratoires et les mécanismes mis en jeu (issus des connaissances acquises en physique quantique, liaisons chimiques et chimie des solutions)

AA1 Choisir la technique d'analyses la plus adaptée à un problème posé en argumentant des concepts théoriques sous-jacents,
AA2 Mettre en œuvre les principales techniques d'analyses,
AA3 Interpréter les résultats et les discuter de manière critique.

Thermodynamique 1A / Chimie des solutions 1A / Optique ondulatoire 1A, Physique (I2BEPH12)

Pré-requis recommandés

Principales difficultés habituellement rencontrées par les étudiants :
Liens entre aspects théoriques (concepts physiques) et la technique analytique qui en dépend
Vision intégrative

Electrochimie, spectroscopies, chromatographies