Physique Appliquée des Matériaux.

A la fin de ce module, l¿étudiant devra avoir compris et pourra expliquer (principaux concepts) :
Cette UF constitue une approche expérimentale de la physique des matériaux.
Les objectifs pédagogiques sont :
¿ acquérir les connaissances scientifiques relatives aux techniques précédemment citées et listées dans la partie programme,
¿ acquérir un savoir faire pratique sur ces techniques,
¿ acquérir une méthode de travail expérimentale en physique (comment choisir les paramètres expérimentaux, réaliser l'expérience, analyser les résultats)
L¿étudiant devra être capable de :
reproduire et appliquer certaines techniques d'élaboration et de caractérisation des matériaux parmi les techniques citées dans le programme.

- UF Physique des matériaux qui doit être terminée avant les TPs.
- UF thermodynamique. Les notions suivantes doivent être vues avant les TP : enthalpie, capacité calorifique et diagramme de phases.