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Systèmes logiques et structure des ordinateurs

Objectifs

A la fin de ce module, l¿étudiant devra avoir compris et pourra expliquer (principaux concepts) :
¿ logique combinatoire
¿ logique séquentielle, machine à états
¿ codage de l'information
¿ modèle Von Neuman
¿ circuit de calcul, de mémorisation, d'entrée-sortie, unité de commande
¿ jeu d'instructions

L¿étudiant devra être capable de :
¿ faire la synthèse d¿un système séquentiel à base de bascules
¿ comprendre les principes de fonctionnement d'un ordinateur
¿ comprendre les principes de mise d'un jeu d'instructions

Pré-requis

Algorithmique et Programmation de 1ère année

Evaluation

L'évaluation des acquis d'apprentissage est réalisée en continu tout le long du semestre. En fonction des enseignements, elle peut prendre différentes formes : examen écrit, oral, compte-rendu, rapport écrit, évaluation par les pairs...

Bourse

mots clés :
Logique, machine à états, structure ordinateur, instruction