Analyse des systèmes complexes

- Les principes, les difficultés et les limites de la modélisation de systèmes à plusieurs entrées et plusieurs sorties.
- La conception et la mise en œuvre de commande de systèmes à plusieurs entrées et plusieurs sorties.
- Les principaux comportements possibles observables dans les systèmes non linéaires (points d'équilibre, cycles limites, comportements complexes) et leur évolution par variation des paramètres.
- Les fondements de la théorie de Lyapunov

- Appréhender la mise en œuvre pratique du contrôle d¿un processus à multiples entrées et multiples sorties.
- Débuter l'analyse d'un système non linéaire par différentes techniques (analyse qualitative, numérique, approche géométrique et calculatoire)
- S'appuyer sur l'analyse numérique (Matlab©) pour établir, confirmer, valider, simuler et mettre en œuvre les résultats théoriques abordés en cours.

- Cours de 2e année « Systèmes bouclés » (I2MAAU11)
- Cours 3e année IMACS « Modélisation et analyse des systèmes linéaires (I3AMAU11)
- Cours 3e année IMACS « Commande des systèmes » (I3AMAU12)

Bourse

- Commande Linéaire des Systèmes Dynamiques. - B. d'Andréa Novel et M. Cohen de Lara. - Masson, France, 1994.
- Feedback Control of Dynamic Systems. - G.F. Franklin, J.D. Powell and A. Emami-Naeini.- Addison-Wesley Publishing Company Inc., New-York, 1994.
- Non linear systems. H. K. Khalil Prentice Hall Edition - Third Edition 2002 - (ISBN 0-13-067389-7)
- Applied Nonlinear Control. J.J.Slotine et W. Li - Prentice Hall 1991 - (ISBN: 0-13-040890-5)