Gestion, vie des groupes , devenir professionnel

A la fin de ce module, l'étudiant devra avoir compris et pourra expliquer :
* Les objectifs et l'organisation de la Fonction RH, l'analyse des emplois, le processus de recrutement, la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, la motivation au travail, les rémunérations, le processus d'appréciation des salariés, la formation, la gestion des carrières, la gestion des conflits, les contrats de travail.
* Ce qu'est un groupe, ce qui l'influence et le dynamise.
* Décoder les problèmes de GRH, les situer dans leur contexte et proposer des solutions pertinentes pour les résoudre.
* Evaluer l'efficacité des diverses pratiques de GRH et les interrelations qui existent entre elles.
* Faire l'analyse d'une situation de groupe.