Analyse des systèmes complexes

· Les principes, les difficultés et les limites de la modélisation de systèmes à plusieurs entrées et plusieurs sorties.
· La conception et la mise en oeuvre de commande de systèmes à plusieurs entrées et plusieurs sorties.
· Les principaux comportements possibles observables dans les systèmes non linéaires (points d'équilibre, cycles limites, comportements complexes) et leur évolution par variation des paramètres.
· Les fondements de la théorie de Lyapunov
· Appréhender la mise en oeuvre pratique du contrôle d'un processus à multiples entrées et multiples sorties.
· Débuter l'analyse d'un système non linéaire par différentes techniques (analyse qualitative, numérique, approche géométrique et calculatoire)
· S'appuyer sur l'analyse numérique (Matlab©) pour établir, confirmer, valider, simuler et mettre en oeuvre les résultats théoriques abordés en cours.

Cours de 2e année « Systèmes bouclés »
Cours 3e année IMACS « Modélisation et analyse des systèmes linéaires »
Cours 3e année IMACS « Commande des systèmes »