Architecture des systèmes électroniques complexes

A la fin de ce module, l'étudiant devra avoir compris et pourra expliquer :
Les différents modes de fonctionnement des transistors MOS
Les performances associées à la conception CMOS analogique et numérique (consommation rendement, efficacité, rapport signal à bruit, fréquence de fonctionnement...)
Les différents types de simulation permettant de caractériser les performances d'un circuit CMOS analogique et numérique
La conception et l'optimisation des systèmes intégrés.
Le co-design matériel logiciel d'un système complexe
de réaliser une spécification détaillée d'un système électronique (parties analogiques, numériques, RF, interfaces)
Mettre en place une méthodologie de conception (assistée par ordinateur) afin de répondre à une spécification
Concevoir en full custom des circuits CMOS briques de base (blocs IP) des systemes sur puce (SoC).
Simuler les performances de circuits CMOS sur des outils de CAO professionnel (Cadence)

I4AESE41