Commmuniquer dans les organisations avec la LV2

Les enseignements en langue française ont pour objectif de :
Renforcer l'aptitude des futurs ingénieurs à répondre aux demandes de la société civile en matière d'information technique et scientifique,
Renforcer l'esprit critique des futurs ingénieurs afin qu'ils soient capables de mieux identifier la pertinence des interpellations qu'ils recevront,
Positionner les futurs ingénieurs dans une attitude active par rapport à tous les flux de communication qui circuleront au sein et autour des organisations qu'ils rejoindront.
Les enseignements en langue anglaise ont pour objectif d'amener les étudiants à comprendre les spécificités langagières, en anglais, liées à ces différentes situations professionnelles et à les maitriser. Ils visent également à sensibiliser aux spécificités de la communication professionnelle dans les pays anglo-saxons.
Module LV2
Les objectifs, définis en référence au CECRL pour les 5 activités langagières, sont spécifiques à la langue étudiée - allemand, espagnol, chinois - et le niveau de l'étudiant.
Ces objectifs peuvent être consultés :
Anglais complémentaire :
Un module est proposé aux étudiants dans certains cas particuliers à la place de la LV2.

Pour la langue anglaise : Maîtrise de l'anglais général.