Post Génomique

A la fin de ce module, l’étudiant devra avoir compris et pourra expliquer les principales approches "omiques" (gènes, ARN, protéines, métabolites et flux). Apprendre à manipuler les jeux de données et à en extraire l’information essentielle.

L’étudiant devra être capable choisir la ou les meilleures approches en fonction de la question biologique posée. Savoir poser un plan expérimental satisfaisant les objectifs et respectant les contraintes. Connaitre les principaux outils et stratégies de manipulation et de traitement de données "omiques".