Eco-conception et Impact sur l'environnement

- L'intérêt et les principes servant à établir un diagnostic de performance énergétique (DPE).
- L'intérêt et le principe d'une simulation thermique dynamique des bâtiments pour aider à la conception - rénovation des bâtiments dans une approche bioclimatique.
- L'intérêt et les principes de l'analyse des impacts environnementaux dans un projet de bâtiment neuf ou rénové : analyse de cycle de vie (ACV), bilan carbone et autres méthodes.
- Réaliser le DPE et la simulation thermique dynamique d'un projet de bâtiment, analyser les résultats obtenus et proposer des améliorations au projet étudié,
- Analyser et prendre en considération un rapport d'étude sur les impacts environnementaux d'un projet,
- Réaliser une analyse de cycle de vie simplifiée pour étudier un bâtiment.

Transferts thermiques et mécanique des fluides 1, 2
Physique des ambiances