Structures Béton et Bois

Les principaux éléments de conception (structure porteuse, stabilité, fondation) et le calcul des structures en béton ou en bois (principalement les bâtiments), y compris leur interaction avec le milieu environnant.
Identifier les actions appliquées, comprendre le fonctionnement d'une structure, dimensionner les différents éléments d'une structure ordinaire et avoir les bases nécessaires pour approfondir des domaines particuliers.

Bases de l¿Ingénierie du bâtiment
Résistance des matériaux
Comportement des structures en Béton Armé et Précontraint
Géotechnique 1