Dynamique,Optimisation et contrôle-commande des procédés

- les concepts de base de la simulation dynamique
- les méthodes d'optimisation (mono/multi-variables, mono/multi-critères, avec/sans contrainte)
- les notions de commande avancée: commande anticipée, commande en cascade, commande prédictive.
- développer un modèle et un simulateur dynamique pour un procédé sur une plateforme ouverte (Matlab) et programmer un outil d'optimisation
- concevoir et simuler un flow-sheet sur un progiciel de simulation dynamique de procédé
- simuler une boucle de commande avancée.

Analyse et informatique
Modélisation et résolution numérique en mécanique des fluides
Génie des réacteurs hétérogènes
L'ensemble de la formation en Génie des Procédés